De Vrille en Vrille Plan de Dieu

De Vrilles en Vrilles Plan de Dieu

Dans notre quête de recherche de terroirs remarquables dans notre région de la Vallée du Rhône, nous avons été conquis par la personnalité de cette appellation. Les cépages Syrah et Grenache que nous affectionnons particulièrement sont ici complétés par du Mourvèdre. Il y a une forte unité de territoire, le sol est unique, cette belle terrasse de dépôts de cailloutis est bien délimitée, exposée de façon permanente à l’influence du Mistral qui y est particulièrement puissant.
 

La combinaison d’alimentation hydrique régulière ( les racines s’enfoncent profondément dans ces substrats), l’impact du vent qui génère des conditions d’ensoleillement optimales et la combinaison de ces cépages rhodaniens sont à l’origine de styles de vins aux profils mûrs, capiteux sans être trop riches.
 
Nous aimons les expressions bien dosées et équilibrées, où l’impression de matière est bien présente. Nous  cherchons à l’affiner au maximum  pour créer des sensations en bouche empreintes de douceur et de velouté.
Nous avons recherché à renforcer les expressions des Syrah qui apportent des notes épicées avec une touche de  Mourvèdre, qui viennent renforcer et complexer le style traditionnel du grenache et son cortège de fruits très mûrs.

Conseil du sommelier : 

Garde et service : A servir dans les cinq ans à une température comprise entre 16 et 17°C.

Apéritif et entrée : Jambon cru de pays

Plats : Gigot d'agneau rôti, pot au feu

Fromages : comté affiné.

Produits associés

  • De Vrille en Vrille Côtes du Rhône

    De Vrilles en Vrilles Côtes du Rhône

    Un Côtes du Rhône rouge avec le savoir faire Amédée...

    En savoir +
  • A l'Ombre des Platanes rouge

    Cucuron, A l'ombre des Platanes

    En savoir +